Notre ambition : devenir l'acteur de référence du marché dans ce domaine.

En accord avec sa politique de développement durable et de Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE), Orange souhaite établir des relations de confiance et de loyauté avec ses fournisseurs et faire en sorte que ceux-ci adoptent une attitude responsable, en proposant des produits et services qui respectent tout au long de leur cycle de vie les lois sociales et l'environnement.

Leurs conditions de production doivent s'inscrire dans le strict respect de la personne humaine et des règles internationales relatives au droit du travail, à la protection de l'enfance, à l'hygiène et à la sécurité.
Ainsi les critères environnementaux, sociaux et éthiques sont évalués au cours du processus de sélection des fournisseurs du Groupe.

Pour cela, Orange a besoin :
  • d'obtenir l'engagement contractuel des fournisseurs,
  • de les évaluer sur les aspects RSE,
  • de les auditer pour s'assurer du maintien de leurs engagements, et d'établir des relations basées sur une éthique professionnelle.

En France, dans une démarche volontariste d'achats responsables, Orange a signé, en juin 2010, la " Charte Relations fournisseur responsables" et en juillet 2010, la " Charte d'Engagement volontaire du secteur des télécoms pour le développement durable".

Afin de favoriser également l'innovation en France et dans le Groupe, Orange a signé la "Charte des entreprises à participations publiques en faveur de l'émergence et du développement des PME innovantes", en décembre 2012.